« Marché du textile et de l’habillement dans le contexte actuel de crise sécuritaire : enjeux, défis et perspectives », c’est sur ce thème qu’a été lancé le 7 mars 2023, la 7e édition des Journées de Valorisation du Textile Artisanal (JVA).
L’initiative est de l’Union des Professionnels du Textile, de l’Habillement et de la Couture (UPROTEX-HAC). Cet évènement fait son grand retour après quelques années d’interruption due au COVID 19.
Pour le Président de l’Union des Professionnels du Textile, de l’Habillement et de la Couture, les difficultés que vit le pays devraient permettre d’imaginer des solutions pour que le secteur culturel soit toujours actif.
Cette cérémonie était placée sous le haut patronage du Ministre de la Communication et de la Culture, et parrainée par l’homme d’affaires Idrissa NASSA, tous représentés.
Le représentant du Ministre de la Culture Dramane KONATE, a félicité l’UPROTEX-HAC pour l’initiative et l’a invité à travailler pour faire du textile national, une identité vestimentaire.
En dehors des interventions, les invités ont aussi visité quelques stands d’exposition question de constater la capacité de création des différents stylistes.
Quelques exposants ont salué la tenue de ces 7e JVA. Ils espèrent faire beaucoup de recettes mais aussi tisser des contacts.
Les 7e Journées de Valorisation du Textile Artisanal se tiennent du 7 au 11 Mars à la Place de la Nation. Au programme, une foire d’exposition ainsi que des défilés de modes. Un évènement de plus pour mieux valoriser le textile local, identité vestimentaire du Burkina Faso.
Soyez le premier à commenter